Finalement, un accord a été trouvé entre Manchester City et le Milan Ac au sujet de Mario Balotelli pour un transfert qui coutera près de 23 millions d'euros. Balotelli devrait arriver en Italie ce mercredi pour passer une visite médicale.

Enfin, les personnes qui ont suivi cette actualité vont être fixées. Mario fera son retour en Italie. En effet, le dossier Balotelli a été un véritable feuilleton car les déclarations qui se sont succédé sur le sujet ont été plutôt contradictoires.

C'est sur Milan Channel, la chaîne du Milan AC que la nouvelle a été annoncée, mettant fin à des semaines de polémique. Mercredi, Mario Balotelli fera la visite médicale de routine puis signera le contrat. Les Milanais et les Citizens sont finalement parvenus à trouver une entente : une indemnité de transfert de 20 millions d'euros ajouté d'un bonus de 3 millions d'euros, selon les médias italiens. Ainsi, l'administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani a réussi à négocier un prix de transfert abordable qui était initialement annoncé à 33 millions d'euros et plus.

Après la visite médicale et la signature du contrat, le buteur de la sélection italienne devrait être engagé avec le Milan AC pour une durée de 4 ans. Son salaire annuel sera de 4,5 millions d'euros. Super Mario a déjà joué en série A, avec l'Inter Milan, entre 2007 et 2010. C'est le buteur qui a été l'arme secrète de l'Italie durant l'euro 2012. Il s'est vraiment fait connaitre durant cette compétition. Ces derniers temps, Balotelli n'a pas vraiment fait l'enfeu à Manchester City. Il a connu des matchs en tant que remplaçant, dans les tribunes et a déjà failli en venir aux mains avec son entraineur. Cette saison, il n'a fait aucune réalisation en Premier League, n'ayant joué que 14 match parmi lesquels il n'a pas été titulaire durant les 7. En ligue des champions, il n'a marqué qu'un but, face à Dortmund et c'était un penalty.

Le Milan AC était à la traque d'un attaquant depuis le début du mercato afin de donner plus de soutien à Stephan El Shaarawy. Ils ont déjà songé à Didier Drogba mais finalement, c'est Balotelli qui ira en Italie. Il s'agit d'un des plus gros transferts de ce mercato d'hiver. Toutefois, il ne jouera pas en ligue des champions. Pourtant, il y a quelques semaines, le président du Milan AC, Sylvio Berlusconi a parlé de Mario Balotelli en utilisant les termes « pomme pourrie » pouvant nuire à la psychologie de l'équipe. Il faut dire, Super Mario agace mais sur le terrain, il peut faire des miracles, comme lors de l'Euro 2012. Mais, il faut s'attendre à ce que les avis soient partagés dans le club au sujet de ce transfert.