Pour faciliter le jeu des joueurs, les casinos en ligne ont fait adopter à la version virtuelle du bingo les mêmes règles que dans le bingo terrestre. Cette caractéristique se manifeste aisément par la configuration des cartons virtuels qui ont été édités à l'image des cartons réels. Effectivement, le ticket dans le bingo à 75 boules comporte cinq lignes et cinq colonnes, tandis que celui du bingo à 90 boules se compose de neuf colonnes de chiffres.

Comme dans le jeu réel, la conception des cartes virtuelles a également été faite de manière à ce que chaque carte soit réalisée en un unique exemplaire. Pour ce faire, les numéros qui les composent et leur emplacement dans les cases ont été choisis de façon aléatoire. Sur une carte à 75 boules, chaque colonne correspond à une lettre du mot « BINGO ».

bingoEn ce qui concerne le marquage, le bingo en ligne offrira deux options de marquage. La première est manuelle, c'est-à-dire que le joueur cochera ses numéros lui-même sur l'interface de jeu, la deuxième est automatique c'est-à-dire que le marquage est effectué automatiquement par l'ordinateur.

La variante de bingo jouée déterminera ensuite les modalités de victoire selon le nombre de lignes à remplir sur la carte. Le joueur aura également le choix sur le nombre de cartes sur lesquelles il désire jouer.

Le bingo à 75 boules

La configuration de la carte de bingo a été réalisée de manière à faciliter l'identification des numéros annoncés. En effet, la carte à 75 boules comporte en tout 24 numéros répartis dans ses cinq lignes et ses cinq colonnes. La case du milieu reste cependant vierge. La colonne B comportera des numéros entre 1 et 15, la I entre 16 et 30, la N entre 31 et 45, la G entre 46 et 60 et la O entre 61 et 75.

Le bingo à 90 boules

Le ticket du bingo à 90 boules se compose de neuf colonnes et trois lignes, pour 27 cases au total. Seulement 15 de ces cases contiennent des numéros c'est-à-dire cinq cases par ligne. Les cases restantes restent vides.

Comment gagner une partie de bingo ?

Selon la variante, il existe divers moyens de gagner au bingo. La victoire peut être acquise dans le cas d'une seule ligne horizontale ou verticale correctement remplie de marques de sélection. Le Bingo est également effectif dans un « coverall », quand toutes les cases numérotées de la carte ont été cochées. D'autres possibilités comme les quatre coins de la carte existent également pour gagner.

Jouer au bingo en ligne avec FDJ.